Créer une page d’information


#1

Créer une page d’information

Les pages d’information, publiques ou privées (réservées au groupe), sont gérées par les personnes investies de la ‘responsabilité 4 – Éditer des pages’ (voir la section suivante sur les utilisateurs de Repanier).

Pourquoi créer des pages statiques ?

Les pages statiques permettent de compléter la fonctionnalité de Repanier par des informations propres à ton groupe. Les pages publiques sont importantes, elles permettent de présenter le groupe, expliquer sa raison d’être, son fonctionnement, montrer aux visiteurs certains choix du groupe, comme la charte, des recettes de cuisine ou des rendez-vous publics par exemple. Privées – c’est-à-dire réservés aux membres du groupe connectés au site, elles peuvent coordonner une visite à la ferme, etc.

Créer une page publique

Documents publics

Le Menu Gérer > Configuration comprend des éléments pour montrer une partie des documents de ton groupe :

  • « Autoriser le visiteur anonyme à voir l’écran de commande consommateur » dévoile au public les produits des éventuelles commandes en cours. C’est utile pour attirer de nouveaux membres ou faire de la publicité pour les producteurs ;
  • « Message pour expliquer comment créer un compte “consommateur”» : en documentant ce message, un bouton “Créer un compte ?” s’affiche pour le visiteur au moment de se connecter. En cliquant dessus, il peut lire un message l’invitant à faire partie du groupe, par exemple : se rendre sur le lieu de la permanence, prendre contact avec untel, visiter un site où toutes les infos sont disponibles, etc. Si ce message n’est pas documenté, le bouton “Créer un compte ?” n’apparaît pas et il n’est donc pas possible pour le visiteur de prendre contact par ce biais.

Créer une page privée

Configuration de l’instance - Menu Gérer > Configuration


Sommaire
Devoir Booksprint
#2

mettre le lien vers “les utilisateurs de repanier”