Entraide et support

a-propos

#1

Entraide pour la résolution des problèmes rencontrés avec Repanier. Également accessible par courriel à support@repanier.be.

Durant la #phase-de-tests tu auras également le choix de t’adresser directement aux développeurs et :

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. — Françoise Dolto

Soudain, c’est le drame…

« Un jour », écrivait un inconnu, « j’irais vivre en théorie, parce qu’en théorie il n’y a pas de problème. » Mais dans la réalité, on se retrouve souvent perplexe face à une situation flottant entre la confusion et l’absurde. Dans de tels cas, la magie de la parole suffit parfois à débloquer la situation : en formulant à destination d’autrui un problème rencontré, on s’offre à soi-même une nouvelle perspective propice à la résolution. Mais parfois, cela ne suffit pas.

Il se faut s’entraider, c’est la loi de nature. — Jean de La Fontaine

Si les Américains peuvent s’en remettre à l’Agence Tous Risques, pour nous pauvres européens englués dans notre histoire multi-millénaire dépourvue de super-héros, la tâche est plus archaïque : on parle à son voisin. C’est ici donc que, lorsque tu butes sur un point de suspension ou trébuches sur une inconsistance dans la documentation de ton logiciel préféré de gestion de groupes d’achat, tu peux lancer une sonde à la recherche d’une oreille ou d’une main tendue.

Ici, une seule règle :

Écouter avec bienveillance, répondre avec attention.