Filtres sur une commande

(après discussion avec Patrick ce midi)

Afin d’abandonner le “infinite scroll” (à tout le moins le déclencher le plus tard possible), une page commande ne doit plus offrir la possibilité de voir toutes les commandes.
Les filtres deviennent exclusifs. On ne peut voir à la fois que :

• Ses produits commandés.
  • Ses produits favoris
  • Un producteur
  • Un rayon

Par défaut, le filtre est positionné comme ceci quand le mangeur (connecté) va dans la page d’un ordre :

1. Ses produits commandés s’il a au moins un produit commandé.
  2. Ses produits favoris s’il a au moins un produit favori et pas de produit commandé.
  3. Le premier rayon si les conditions 1 et 2 ne sont pas remplies.

Rappelons que le tri des rayons est dans les mains du webmaster : on peut donc supposer que le rayon le plus important est le premier. Donc le point 3 est logique.

Attention :

• Pas de filtre sur le producteur s’il n’y a qu’un seul.
  • Un producteur peut être “clôturé” : plus de filtre permis sur lui.

Puisque les filtres deviennent exclusifs, j’envisage un design en “buttons group” vertical plutôt que des radios buttons.
Mais attention : quid pour les “sous-rayons” ?

Voici un nouveau design pour le filtres sur les produits, dans la Commande avec contrat de solidarité.

C’est une présentation en accordéon. Chaque lien est exclusif : l’activer désengage l’ancien.
Ce design permet d’avoir les sous-rayons (exemple avec la boucherie).
La maquette simule:

• Non connecté, le filtre est actif sur le premier rayon.
  • Connecté : le filtre est actif sur le panier, dans un bloc de filtre “Moi” (je ne trouve pas de meilleur titre) qui s’est ajouté.

Je rappelle que la maquette simule la connexion. Pas de user ni mot de passe nécessaire, cliquez juste [Connecter]. Ensuite vous pouvez aussi vous déconnecter.