Gestion des crons

@Patrick

Pour le cron de backup de la db, y a un endroit où je peux voir / modifier les options sur comment il va gérer les backups (ex: choisir de le mettre à un endroit de mon choix sur le serveur)?

Les crons close_orders et delete_pending_purchases ont été mis en place.

Je log ça dans le fichier /var/log/repanier_crons.log si tu veux voir les résultats de leur exécution.

@Patrick
Pourrais-tu me dire où je peux manipuler les options pour le cron de backup?

Bonsoir,

Le backup est fait via repanier/management/commands/backup_db.
Le mail est envoyé à settings.ADMINS.

Patrick

Merci.

Si je comprend bien le script, il n’y a pas d’option possible pour, par ex., ne pas envoyer le backup par mail, ni choisir le dossier de destination du backup.

J’aimerais que le backup fasse le backup juste des dbs et place les fichiers résultants dans un dossier de mon choix (par ex: /var/backups/repanier).
Tout ce qui concerne le dossier de l’application est déjà backupé vers notre serveur de backup.

L’idéal serait d’avoir ça en paramètre du script appelé depuis le cron:

/home/repanier/prd_1/test_kenny/cron/backup_db.sh -m [0|1] -p /var/backups/repanier -c [1|2|3]

-m -> mail: 1 = oui / 0 = non
-p -> path où mettre les fichiers
-c -> catégories: 1 = dbs / 2 = dossiers / 3 = dbs + dossiers

Si un truc du genre est possible, ce serait nickel.

Cela signifie-t-il que le backup est envoyé par email ? Le mail (ou le backup) est-il chiffré ? Sans quoi cela présente un évident problème de sécurité qui rendrait l’application incompatible avec la législation européenne RGPD.