Importation producteurs : problème ID

J’essaye d’importer une liste de producteurs sur l’instance lactopompain. L’application de traite pas correctement les ID et mélange les producteurs

Import-excel
Import-preview

Il faudrait que l’application reprenne les ID tels que spécifiés dans le fichier, sinon il est impossible de continuer avec les produits qui seront rattachés au mauvais producteur.

Aux gastronautes nous essayons également sans succès d’importer des producteurs, mais @agnez et moi même ne comprenons pas ce champ id, faut-il obligatoirement le remplr? Comment faut il le déterminer (quelle id donner à quel producteur?)

Suite à une discussion avec @Patrick hier, j’ai cru comprendre qu’il n’est pas obligatoire de remplir cette colonne.

Merci, en fait on a un soucis avec @agnez on arrive pas à importer de produits et producteurs dans l instance gastronautes:

On se voit lundi sur le temps de midi avec Patrick, nous essayerons de le faire ensemble et verrons si cela marche ou pas ! Si nous y arrivons, je vous partage la solution :wink:

ok je peux vous rejoindre éventuellement ?

n.

C’eut été une bonne idée, mais la réunion de ce midi est annulée !

Donc on n’a toujours pas de solution, c’est ça ?

Devoir Booksprint

J’ai réussi de mon côté, mais il ne faut pas indiquer d’ID dans les fichiers car ceux-ci doivent être recréés.

Cela signifie-t-il que les ID ne devraient pas être exportés ?

Salut,
@laurent.gosuin, est-ce que tu avais aussi réussit avec des produits ?
Pourrais-tu partager tes fichiers qui fonctionnent pour l’import ? Celui des utilisateurs m’avais bien aidé…

J’ai fait un export des producteurs et produits de mon instance. Tu dois juste supprimer les valeurs de la colonne ID du fichier producteurs.
https://cloud.gasap.be/apps/files/?dir=/Équipe%20IT4GASAP/Repanier/Phase%20test%202018/Lactompompain&fileid=82783