Impossible d'importer des utilisateurs/consommateurs

Messages du type “Numéro de ligne: 1 - Customer has no user.”

Devoir Booksprint

J’ai essayé un import avec la structure proposé :
id, may_order, short_basket_name, long_basket_name, email, email2, language, phone1, phone2, address, city, bank_account1, bank_account2, date_balance, balance, price_list_multiplier, membership_fee_valid_until, last_membership_fee, last_membership_fee_date, participation, purchase, represent_this_buyinggroup, is_group, is_active, delivery_point, zero_waste, valid_email, date_joined

Voici l’erreur que je recois :
Numéro de ligne: 1 - [<class ‘decimal.ConversionSyntax’>]
test, None, None, None, test@email.be, None, None, 02 2222222, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None, None

Traceback (most recent call last):
File “/home/repanier/prd_1/lib/python3.5/site-packages/import_export/resources.py”, line 439, in import_row
instance, new = self.get_or_init_instance(instance_loader, row)
File “/home/repanier/prd_1/lib/python3.5/site-packages/import_export/resources.py”, line 253, in get_or_init_instance
instance = self.get_instance(instance_loader, row)
File “/home/repanier/prd_1/lib/python3.5/site-packages/import_export/resources.py”, line 247, in get_instance
return instance_loader.get_instance(row)
File “/home/repanier/prd_1/lib/python3.5/site-packages/import_export/instance_loaders.py”, line 32, in get_instance
params[field.attribute] = field.clean(row)
File “/home/repanier/prd_1/lib/python3.5/site-packages/import_export/fields.py”, line 69, in clean
value = self.widget.clean(value, row=data)
File “./repanier/xlsx/widget.py”, line 54, in clean
return Decimal(value).quantize(ZERO_DECIMAL)
decimal.InvalidOperation: [<class ‘decimal.ConversionSyntax’>]

@Patrick est-ce qu’on pourrait proposer d’autres formats de fichiers pour l’import ?
csv et odt seraient bien

@agnez : L’importation avec les formats CSV et JSON est à présent ajoutée (source). L’importation avec le format ODS n’est pas supporté par https://github.com/django-import-export/django-import-export. Si le format ODS est un jour supporté, tel que configuré, Repanier en tiendra alors compte.

@agnez @laurent.gosuin Pouvez-vous me transmettre les fichers que vous essayez d’importer par mail à mon adresse habituelle ? Je viens d’effectuer une exportation / importation sur le site de démo : https://demo.repanier.be/ et je n’ai pas rencontré de problème.
Pour accéder au site de démo :
Login : coordinator@repanier.be
Mot de passe : password

Je vais programmer un script qui réinitialisera chaque jour le site avec le contenu actuel.

Il me semble que l’espace dans “02 2222222” peut causer cette erreur. Sinon, l’un des “None” est certainement en cause.

Salut @laurent.gosuin
pourrais-tu partager le fichier que tu as utilisé pour l’importation ? Comme tu dis ici que l’import réussit pour toi j’aimerais bien essayer ton modèle…

J’ai mis un exemple de fichier ici : https://cloud.gasap.be/s/l66Xq3yOjLKOUlY

@agnez Ca devrait fonctionner. Mais ce qui ne fonctionne pas :

Supprimer un consommateur
Modifier les adresses emails à partir du fichier. Si j’essaye, j’ai juste “nginx/1.10.3” qui s’affiche. @Patrick Est-ce un bug ou bien serait-il impossible de modifier les emails de cette manière ?

J’ai essayé ton tableur, mais je n’y arrive toujours pas. J’ai lancé l’importation mais le processus tourne en rond à l’infini…
Donc je l’interrompe et rien n’est importé

A l’infini et au delà :slight_smile:
Demande peut-être à @contact-producteurs de réinstaller ton instance.

J’ai trouvé ! Le fichier xlsx de @laurent.gosuin transformé en csv s’est laissé importer !
youppie, ça fais plaisire quand qqchose fonctionne :slight_smile:

Peut-être le xlsx ne fonctionne pas parce que je l’ai sauvegardé dans libreOffice ?

Pas sur car j’ai essayé sur libreoffce et excel, ça marche dans les 2 cas en xlsx.

This topic was automatically closed 2 hours after the last reply. New replies are no longer allowed.