Je viens de m'enfermer dehors

Dans la gestion des membres je viens de décocher pour mon utilisateur “peut commander”. Et maintenant le système m’a mis devant la porte et je n’arrive plus à me loger…
:frowning:

… s’enfermer dehors : mon dictionnaire me dis que c’est comme ça qu’on dit en français hihi

Oui je vois ce que tu as fait dans ton historique: 26 mars 2018 22:51 Agnez (Agnez) Modification de is_order_manager, is_order_referent, is_invoice_manager et is_invoice_referent.

Mais, je ne peux pas le reverser…

Ah non je m’embrouille ce n est pas la même chose, donc défnitivement je n’ai pas accès à ton acion.

Autre idée, je l’avais fait la dernière fois, regarde dans ton historique et essaye de loader une ancienne page, cela marchera peut être si il y a des cookies.

@Patrick

On continue ici la discussion concernant des droits qui sont retirés lors de certaines actions.
C’est la suite du post Locked out after cosmetic change (typo)

Je ne sais pas exactement quel action @ndub avait fait.
Dans le cas d’@agnez , j’ai remarqué que le status d’équipe avait été désactivé mais pas le status de super-utilisateur.

@agnez te dira elle-même les actions qu’elle avait fait.

On remarque, du cas d’Agnes, que même si tu es super-utlisateur, si tu n’as pas le status d’équipe, tu ne peux plus te connecter. Ca ne devrait pas être le cas (vu qu’on est super-utilisateur).

Dans les logs, aucune info pertinente trouvée.

@ndub & @agnez : si ça se reproduit, venz expliquer au plus précis les actions que vous avez fait pour arriver à cette situation.

Salut @Patrick ,
ce que j’ai fait exactement :

Dans “Gérér > Consommateurs” dans mon utilisateur, j’ai décoché “Peut commander”. C’est tout.

Maintenant que @tactic m’a remis le droit de super-utilisateur, la case “Peut commander” est toujours décoché mais tout à l’air de bien fonctionner.

@tactic actic @contact-producteurs @Patrick
Mercredi dernier 23/5 Florian m’a remis une instance gazewee.gasap.be. J’ai fait la demande de mot de passe, et me suis ensuite connecté. J’avais la barre de gestion à nouveau.
En me reconnectant tout à l’heure, elle avait re-disparu. J’ai refait une demande de mot de passe dans le doute, ce qui n’a rien changé: plus de barre de gestion.

Bonjour Agnez,

Sais-tu me transmettre l’URL du site que tu teste ?

Dans toutes les demandes, j’ai besoin d’avoir au minimum :

• L’URL
  • Le login
  • L’explication étape par étape (dans ton cas : Dans la gestion des membres je viens de décocher pour mon utilisateur “peut commander”. Et maintenant le système m’a mis devant la porte et je n’arrive plus à me loger…)

Merci

Bonjour Agnez,

Je n’ai pas pu reproduire sur base du scénario.
Voici ce que j’ai fait :

• Créer un consommateur dans Firefox.
  • Me connecter via Chrome -> ok
  • Le mettre comme responsable à la place de Natacha via Firefox
  • Me déconnecter, reconnecter via Chrome -> ok
  • Le mettre comme “ne peut pas commander” via Firefox
  • Me déconnecter, reconnecter via Chrome -> ok

Patrick

Le problème était que Nico était en super-utilisateur (ce qui n’est pas normal mais c’est ce que Patrick a observé). Et même après avoir supprimé l’instance et recréée, Nico était toujours super-admin alors que je suis l’admin du site.
@tactic est-ce que la BD est supprimée quand on supprime l’instance ou certaines choses sont gardées ?

La db est supprimée quand on restaure ou supprime une instance (elle est backupée au préalable).
Elle ne l’est pas quand on met à jour l’instance.

Je viens de vérifier en effaçant mon instance et la db a bien été effacée.
Je l’ai recréé et tous les utilisateurs sont bons.

Tu avais bien effacé puis créer et non restaurer et mis à jour?
Sinon, je ne vois pas comment ça a pu arriver.

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.