Locked out after cosmetic change (typo)

@tactic serait-il possible de récupérer un profil d’administration? Merci!!

Situation

Petit changement cosmétique:
Modification du rôle “coordonnateur” vers “coordinateur” dans le champ éditable du profil du coordinateur

Problème

Rapidement après le changement, le profil perd ses droits d’adiministration. Plus moyen de revenir en arrière.

Résolution

Ne pas mettre de champ éditable ou signaler le danger d’y toucher!
Besoin de pouvoir retrouver un compte d’administration… (non résolu à cette heure)

Clôture auto des posts

Salut Nico,

C’est fait.

@Patrick Peux-tu y jeter un oeil.

Merci Kenny! Je teste ça :slight_smile: edit: super!

@tactic La joie fut de courte durée :confused: En modifiant certaines données du profil (ici, l’adresse e-mail du coordonnateur), c’est la même résultat: je suis à nouveau bloqué dehors :oops:
Serait-il possible de rétablir les droits? Merciiii

La joie est de retour :slight_smile: Je t’ai remis les bons droits.

@Patrick C’est l’option “Status d’équipe” qui est désactivé. Son status de Super Utilisateur n’a pas été changé.

Super, merci Kenny! :upside_down_face:

@tactic Décidément :confused: Kenny, stp, pourrais-tu remettre les bons droits sur mon user? (‘nicolas’)

Il semble que ce problème ne soit pas réglé : requérir l’intervention d’un administrateur ne résoud pas l’erreur. Il convient donc de déterminer la cause technique de cette erreur et d’en trouver une solution automatique.

Y-a-t’il un rapport d’erreur correspondant sur le Github, @Patrick ?

Est-ce réglé?
Je n’ai moi-même plus accès à cette instance.
Je vois dans la Db que c’est Florian l’admin.
Tu confirmes ça @contact-producteurs.

Florian, si ce n’est pas encore corrigé, je te propose de remettre les droits à Nico et de créer un 2ème utilisateur pour Nicolas (avec droits de super utilisateur), qu’il n’utilisera que quand il se retrouve dans cette situation.

Nico, tu seras donc dans ce scénario:
-> problème survient
-> déconnectes-toi
-> reconnectes-toi avec ton 2ème utilisateur
-> re-donnes-toi les bons droits
-> déconnectes-toi
-> reconnectes-toi avec ton utilisateur principal

Oui c’est réglé, j’ai supprimé l’instance et en ai refait une à Nico. Je me suis mis comme admin. Comment fait-on pour donner les droits de super-utilisateur à quelqu’un ? @tactic

Tu vas à la page des utilisateurs, tu cliques sur celui que tu veux màj.
Dans le formulaire d’édition de cet utilisateur, tu verras la section ‘Permissions’.

Et pour le long terme, quelle serait la meilleure solution ? Pour que nous puissions aussi aller aider les groupes qui le désirent sans pour autant être intrusifs ? @tactic @Patrick

Clôture auto des posts

This topic was automatically closed 2 hours after the last reply. New replies are no longer allowed.

Je viens de m'enfermer dehors