Page des paniers

La page de sa propre commande (le bouton avec le panier en haut à droite dans la barre) renvoie en fait sur la page de la commande ouverte, avec les filtres positionnés pour montrer sa propre commande.
C’est un peu doublon, avec un risque de confusion.
Je propose que la page Panier montre une liste, genre ticket de caisse, avec un bouton renvoyant dans la commande ouverte si on veut modifier son panier.
Le bouton optionnel [Valider sa commande] se trouverait aussi dans cette page.
Je dois proposer un design.

Suite à notre réunion d’aujourd’hui, je dois faire un design répondant à ces exigences :

• Le mangeur doit voir les commandes qu’il est en train de constituer ou terminées mais pas encore livrées. Actuellement il est obligé de parcourir les futurs “ordres” pour voir où il a des commandes en cours.
  • Parcourir facilement les anciennes commandes : présenter des listes par année.

Voilà ma proposition : quand on est connecté, un symbole de panier apparaît. Il conduit à la liste des commandes en cours.
La même page contient une navigation par année pour consulter les anciennes commandes.
Dans les commandes en cours, les panneaux sont ouverts.
Dans les archives, les panneaux sont fermés (collapsed) par défaut.

FACTURATION PARTIELLE

Dans la page des commandes en cours, les actions [Modifier] et [Clôturer].
Patrick m’a expliqué qu’il y a aussi une notion de “facturé”, qui peut être partiel (pour certains producteurs et pas d’autres), impliquant qu’une partie de la commande est implicitement clôturée : il faudrait donner cette information.

POINTS D’ENLEVEMENT

Quand une commande est clôturée (“validée” ?), le mangeur peut choisir le point d’enlèvement (ou point de livraison). Ce choix s’ouvre s’il existe plusieurs adresses, évidemment.
image

Dans l’administration :
image

CLOTURE ET CHOIX DE LIVRAISON

En cliquant sur [Clôturer] une fenêtre modale apparaît : on peut y choisir le point de livraison. Ainsi que d’autres données, à déterminer.

FOURNISSEUR FACTURÉ

Quand un fournisseur est déjà facturé, un cadenas apparaît dans son nom.

La page des paniers ne propose plus de clôturer une commande en cours.
Il y a seulement un bouton, renvoyant dans la commande en cours.

Je ne suis pas encore convaincu par cette page des paniers : il y a le besoin de retrouver les anciennes commandes, et avoir un moyen rapide de retrouver ces paniers en cours.
Cette page, couplé au symbole à droite dans la bannière, y répond…
Mais n’y a-t-il pas risque de confusion concernant les commandes en cours ?..