Passer une commande


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Passer une commande

La commande

Une fois que tu as déterminé les producteurs et les produits, tu auras sans doute envie de passer une commande! Menu Gérer > Commande en préparation

  1. Il existe 2 types de commandes

    • Les ventes ponctuelles : Une commande qui ne concerne qu’une seule date de livraison, par exemple un producteur qui fait une vente exceptionnelle, ou un groupe d’achat qui commande ponctuellement, sans engagement sur la durée.
    • Les commandes régulières: Lorsqu’un GAA prend un engagement régulier avec un producteur pendant une certaine durée, par exemple un panier hebdomadaire, ou un engagement qui se répète plusieurs fois au cours d’une période, par exemple 4 livraisons de viande au cours d’un trimestre.

    N’oublie pas de mentionner la date de clôture de la commande dans le mail qui accompagne la commande.

  2. Ajouter des produits
    Une fois la commande définie dans le calendrier, il faudra y ajouter des produits afin qu’elle soit effective.
    Tu verras la commande s’afficher dans ta liste de commandes en préparation. Pour choisir les produits d’un producteur donné, clique sur la deuxième colonne, tu verras s’afficher tous les produits correspondants à ce producteur, choisis ceux que tu veux rendre disponibles en les mettant en offre (colonne de gauche).

  3. Activer une commande
    Une fois la commande formulée il faut l’activer afin de la rendre disponible aux consommateurs.
    Dans le Menu Gérer > Commandes en préparation, choisis la commande que tu souhaites activer, puis dans le menu déroulant du centre choisis Ouvrir les commandes puis envoyer.
    Les mangeu·r·se·s actifs seront alors notifiés par mail de l’ouverture de la commande et pourront y répondre.

  4. Clôturer une commande
    À la date de clôture annoncée tu devras clôturer la commande afin de pouvoir la transmettre au producteur et finaliser la distribution et la facturation. Dans le Menu Gérer > Commandes en préparation, choisis la commande que tu souhaites clôturer, puis dans le menu déroulant du centre choisis Clôturer les commandes puis envoyer.

  5. Modifier une commande
    Si tu as fait une erreur, ne t’inquiètes pas : tu peux revenir en arrière à tout moment par le Menu Gérer > Commandes en préparation : choisis la commande que tu souhaites modifier, puis dans le menu déroulant du centre choisis Retour au statut planifié pour modifier l’offre, enfin envoyer.


Devoir Booksprint
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